HISTORIQUE

En 2003, quelques infirmiers indépendants réfléchissent au bien-fondé de l’officialisation de leur groupe par la création d’une ASBL.
En novembre 2004 sont parus au moniteur les premiers statuts de l’AIIL, Association des Infirmiers Indépendants du Luxembourg, avec à sa présidence Claudine Baudart.

Le contexte de travail des indépendants, en solo il y a quelques années, puis de plus en plus en groupement actuellement, permettait difficilement une reconnaissance.

La création de cette association visait donc à rassembler le plus grand nombre d’infirmiers indépendants et d’être leur représentant auprès des institutions hospitalières, des organismes assureurs et de toutes les institutions publiques ou privées.

Elle visait aussi à garantir la qualité des soins prodigués, par l’organisation de formations continues gratuites pour tous les affiliés.

La volonté et le courage de Claudine et des membres du CA et de l’AG ont permis à l’AIIL d’être représentée dans diverses associations et plateformes et ce, jusqu’à la commission de Convention à l’Inami.
Les membres de l’AIIL participant aux réunions de ces associations sont le relais vers les infirmiers indépendants du domicile.

En 2020 les buts de notre association sont toujours de promouvoir, représenter, défendre, former et informer.

Les soins à domicile sont en pleine mutation. Les hospitalisations sont de plus en plus courtes et les types de soins au domicile de plus en plus spécifiques . Nous devons être prêts à assurer ces prises en charge et notre association peut être un tremplin pour vous y aider.

actualités

INAMI

Demandez vos primes à l’INAMI 

En tant qu’infirmier à domicile inscrit à l’INAMI, vous avez accès à plusieurs opportunités de soutien financier : une intervention financière annuelle pour vos formations

Lire »