La prime télématique est un montant forfaitaire octroyé annuellement aux praticiens de l’art infirmier qui satisfont 3 conditions.
Vous devez gérer électroniquement vos dossiers de patients. Pour ce faire, vous devez utiliser l’un des logiciels approuvés par la Commission de conventions entre les professionnels de la santé infirmière et les organismes assureurs (O.A.), conformément à l’avis favorable de la plateforme eHealth. Si vous partagez un logiciel avec d’autres professionnels de la santé infirmière, le fournisseur du logiciel doit confirmer cette autorisation lors de votre demande de prime.
Vous adhérez à la Convention nationale conclue entre les praticiens de l’art infirmier et les O.A. durant toute l’année pour laquelle vous demandez la prime. Pour l’année de prime au cours de laquelle vous êtes inscrit pour la première fois à l’Inami, il vous suffit d’adhérer à la convention au cours de cette année
Au cours de l’année pour laquelle vous demandez la prime, vous avez une activité correspondant à un montant d’interventions de minimum 7.000 valeurs W en prestations de l’art infirmier remboursées dans le cadre de l’article 8 de la nomenclature; il s’agit ici des remboursements perçus, versés par les mutualités. Nous le constaterons sur la base de vos données de profil pour cette année-là.
La prime s’élève à 800 EUR.
Vous pouvez introduire votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » du programme web ProSanté.
Vous pouvez faire votre demande de prime pour l’année 2022 à partir du 5 juillet et jusqu’au 31 octobre 2023.
Votre prime sera versée pour la fin de l’année au cours de laquelle vous la demandez (pour 2022 vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre 2023).