Soins à domicile : 2 mesures en faveur des infirmiers à domicile et des patients pendant la crise du Covid-19

d569f028-dfa0-11e9-987c-a70862bb7874_web__scale_0.1458568_0.1458568

Nous voulons garantir la continuité du secteur essentiel des soins infirmiers à domicile, y compris pendant cette crise du COVID-19. Nous prenons pour ça 2 mesures pour soutenir financièrement les infirmiers. Notre objectif : soutenir les infirmiers dans leur gestion des mesures de protection, et permettre le suivi des patients touchés par le COVID-19.

Quelles mesures et pourquoi ?

La pandémie de COVID-19 impacte sérieusement les soins à domicile. Les infirmiers à domicile doivent en effet prendre des mesures de protection spéciales pour se protéger et pour protéger leurs patients contre l’infection. Pour tenir compte de ce nouveau contexte lié à la crise du COVID-19, nous prenons donc 2 mesures qui s’appliquent pendant cette crise, ceci en concertation avec le secteur des soins infirmiers et les mutualités :

  • Des honoraires et un remboursement plus importants pour les visites d’un infirmier à domicile.
  • Le suivi et la surveillance à domicile des patients présentant des problèmes liés au COVID-19, diagnostiqués par un médecin.

Augmentation des honoraires et du remboursement pour les visites d’un infirmier à domicile

Cette somme couvrira le coût de l’équipement de protection spécial et le temps supplémentaire nécessaire pour l’utiliser correctement.

POUR QUELLES PRESTATIONS FACTURER CE MONTANT COMPLÉMENTAIRE ?

En tant qu’infirmier, vous pouvez facturer ce montant complémentaire à l’assurance soins de santé lorsque vous attestez :

  • des prestations de base
  • des honoraires forfaitaires pour patients lourdement dépendants (A, B et C)
  • des honoraires forfaitaires pour patients palliatifs (PA, PB, PC et PP)

En savoir plus….

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest