Bienvenue sur le site des infirmières et infirmiers indépendants de la province de Luxembourg
Suivez nos mises à jours
Historique
 
 
    En 2006, l'AIIL devient membre fondateur du SISD-Lux, Service Intégré de Soins à Domicile en Province du Luxembourg. Cette ASBL, pluraliste et multidisciplinaire, a pour mission de veiller au suivi des échanges d'informations tout au long du processus de soins et d'aide à l'égard du patient. Elle stimule la collaboration entre ses membres et veille à l'organisation pratique et au soutien des prestataires de soins pour les prestations visant le maintien à domicile. Enfin, elle collabore avec les institutions des soins de santé dans toute la province. L'AIIL est membre de l'AG du SISD Lux, a trois représentants au conseil d'administration et un mandat au sein du comité de gestion.  
    Depuis sa création, l'AIIL est membre de l'AG de la Plate forme des Soins Palliatifs du Luxembourg avec 2 représentants et un mandat au conseil d'administration. 
  L'AIIL est reconnue comme organe officiel de représentation des Infirmiers Indépendants pour l'Observatoire de la Santé de la province(CLPS) ou toute autre instance officielle provinciale.
Les buts essentiels de notre association : 
   Promouvoir, représenter, défendre l'exercice de l'art infirmier sous le statut indépendant auprès des institutions hospitalières, des organismes assureurs et de toutes institutions publiques ou privées. 
  • Favoriser le bien-être des patients et la qualité des soins qui leurs sont donnés. 
Nos actions :
 
   Pour être plus accessible, notre siège social et notre lieu de réunion sont géographiquement centrés dans la province, respectivement à Neufchâteau et Libramont.  
Outre nos participations dans les diverses associations prénommées: 
   Nous proposons des formations en matière de soins spécifiques mais aussi de manière très éclectique, 
  • Nous rencontrons les responsables de divers secteurs : Maisons du Diabète, Baluchon Alzheimer, soins psychiatriques à domicile, Plate forme des Soins Palliatifs,… 
  • Nous invitons les spécialistes nous aidant à réviser les matières utiles à notre pratique. 
  • Nous essayons de faciliter au mieux les obligations administratives de nos membres : diagnostic infirmier, dossier infirmier… 
   N'ayant aucune contrainte statutaire, nous pouvons tout aborder dans le bénéfice de notre pratique, et au profit du patient qui reste toujours au centre de nos préoccupations.  
  L'AIIL est aussi le siège d'échanges d'expériences et l'exutoire des difficultés vécues. 

Actualité
 
 
Liens utiles

 
 
Archives formations
Statuts
  2014
La presse en parle
 C.I.F.I
Avec le soutien de la province de Luxembourg